Bureau d'études
ingénierie environnementale

Etudes préalables à un outil de gestion
Etudes bilan Contrat de Rivière,
Contrat Territorial

Le milieu aquatique est un biotope contraignant car cet écosystème aquatique ne présente pas les mêmes caractéristiques physiques et chimiques que l’atmosphère. En effet, l’air est une source considérable d’azote, d’oxygène et de dioxyde de carbone et peut être exploité simplement par les végétaux, ce qui n’est pas le cas du ilieu aquatique.

etude bilan

notre approche:

un œil neuf et une vision extérieure, permettant de cibler les points à améliorer, mais aussi et surtout de valoriser les savoirs faire et les bonnes pratiques déjà en place.

Notre plus-value:

une méthodologie de concertation, basée sur des entretiens ciblés et, si nécessaire, sur la mise en place de « tables rondes actives ». Cette technique, largement éprouvés depuis plus de 15 ans, permet une large prise en compte des attentes du territoire, et l’atteinte d’un consensus opérationnel, débouchant sur la mise en place d’actions concrètes.

Etude préalable

La « qualité écologique » des cours d’eau et rivière est devenue un objectif européen, à travers la Directive Cadre sur l’Eau qui nécessite de mettre en place diverses actions :

La réalisation d’état des lieux des milieux aquatiques (y compris des zones humides) 

La définition d’enjeux et d’objectifs en fonction des caractéristiques des milieux et du contexte territorial 

L’élaboration d’un diagnostic afin de cerner les différents éléments occasionnant des pollutions ou des dysfonctionnements 

Des propositions d’actions afin d’atteindre le bon état écologique, avec une programmation pluriannuelle, incluant les coûts et les financements possibles.

Nous trouver

46 Avenue des Bénédictins, 87000 Limoges

heures d'ouverture

8h–18h

nous contacter

+33555032513

Nous contacter

Morbi in ipsum sit amet pede facilisis laoreet donec lacus nunc viverra nec blandit vel, egestas et augue vestibulum tincidunt malesuada tellus.
Contactez nous